À chaque enfant son rythme
À chaque enfant son rythme
À chaque enfant son rythme
Nous respectons le rythme unique de chaque enfant, favorisant autonomie et exploration dans un environnement sûr. Notre pédagogie vise l'épanouissement individuel et la curiosité naturelle.
Nous respectons le rythme unique de chaque enfant, favorisant autonomie et exploration dans un environnement sûr. Notre pédagogie vise l'épanouissement individuel et la curiosité naturelle.
Nous respectons le rythme unique de chaque enfant, favorisant autonomie et exploration dans un environnement sûr. Notre pédagogie vise l'épanouissement individuel et la curiosité naturelle.
Relation de confiance et de respect
Nous valorisons une relation empreinte de respect et de compréhension entre l'adulte et l'enfant, fondée sur l'écoute attentive et la bienveillance mutuelle.
Projet pédagogique
Les fondements de notre approche inspirée par Emmi Pikler
Les fondements de notre approche inspirée par
Emmi Pikler
Projet pédagogique
Les fondements de notre approche inspirée par Emmi Pikler
Respect du rythme de chaque enfant
Nous accordons une attention particulière au rythme individuel de chaque enfants, reconnaissant et respectant leurs besoins spécifiques.
Autonomie et exploration libre
Nous encourageons les enfants à explorer leur environnement de manière sécurisée, cela favorise leur autonomie et la confiance en leurs propres capacités.
Relation de confiance et de respect
Nous valorisons une relation empreinte de respect et de compréhension entre l'adulte et l'enfant, fondée sur l'écoute attentive et la bienveillance mutuelle.
Autonomie et exploration libre
Nous encourageons les enfants à explorer leur environnement de manière sécurisée, cela favorise leur autonomie et la confiance en leurs propres capacités.
Respect du rythme de chaque enfant
Nous accordons une attention particulière au rythme individuel de chaque enfants, reconnaissant et respectant leurs besoins spécifiques.
Relation de confiance et de respect
Nous valorisons une relation empreinte de respect et de compréhension entre l'adulte et l'enfant, fondée sur l'écoute attentive et la bienveillance mutuelle.
Autonomie et exploration libre
Nous encourageons les enfants à explorer leur environnement de manière sécurisée, cela favorise leur autonomie et la confiance en leurs propres capacités.
Respect du rythme de chaque enfant
Nous accordons une attention particulière au rythme individuel de chaque enfants, reconnaissant et respectant leurs besoins spécifiques.
Madame Emmi Pikler
L'enfant en tant qu'individu unique et compétant
Emmi Pikler, une pédiatre hongroise de renom, a innové dans l'éducation de la petite enfance par une approche centrée sur le respect et la reconnaissance de l'enfant comme un être unique et capable.
Elle prônait l'importance d'observer attentivement le rythme propre à chaque enfant, de lui faire confiance pour développer ses compétences, et d'interagir avec lui de manière respectueuse et bienveillante.
Son héritage influence encore aujourd'hui les pratiques dans le domaine de la petite enfance à l'échelle globale.
Emmi Pikler, une pédiatre hongroise de renom, a innové dans l'éducation de la petite enfance par une approche centrée sur le respect et la reconnaissance de l'enfant comme un être unique et capable.
Elle prônait l'importance d'observer attentivement le rythme propre à chaque enfant, de lui faire confiance pour développer ses compétences, et d'interagir avec lui de manière respectueuse et bienveillante.
Son héritage influence encore aujourd'hui les pratiques dans le domaine de la petite enfance à l'échelle globale.
Emmi Pikler, une pédiatre hongroise de renom, a innové dans l'éducation de la petite enfance par une approche centrée sur le respect et la reconnaissance de l'enfant comme un être unique et capable.
Elle prônait l'importance d'observer attentivement le rythme propre à chaque enfant, de lui faire confiance pour développer ses compétences, et d'interagir avec lui de manière respectueuse et bienveillante.
Son héritage influence encore aujourd'hui les pratiques dans le domaine de la petite enfance à l'échelle globale.
À une histoire qui nous est chère, la votre !
À une histoire qui nous est chère, la votre !
À une histoire qui nous est chère, la votre !